Les deux pieds dans le pas - ED 160m 7a+ Max / 6c Obl
Retour aux sources après une année trop peu prolifique en terme de grande voie...
Notre choix se porte sur cette arête très esthétique, bien visible depuis le belvédère de la Capelle, qui semble tout à fait approprier pour se remettre un peu en jambe : pas trop long, mais belle ambiance, escalade soutenue dans la cotation avec des passages 5 étoiles et équipement bien fournit !
En bref une bien jolie balade à s'offrir, sans hésiter, si c'est ce que l'on recherche...
Approche : Rappels dans Rivière d'Argent jusqu'à la vire puis suivre la main courante (en bonne état à notre passage), jusqu'au pied de la voie.
Départ de la voie évident : une fois au niveau de l'arrête où se trouve la voie, le premier point (scellement puis ensuite spits de 12mm) se situe au dessus de la petite grotte (départ dans l'arbre).
L1 - 6c - 45m : Un petit pas pour quitter l'arbre puis ça grimpe gentiment jusqu'à un dièdre bien technique (crux). Le pas est obligatoire (la suite de la voie est moins obligatoire). Prévoir 15 dégaines pour cette longueur.
L2 - 6c - 40m : Longueur qui louvoie dans du caillou un peu moyen au début et majeur à la fin. Pas de gros pas, la difficulté se trouve plus dans la recherche de prises. Relai un peu caché à gauche.
L3 - 7a+ - 35m : L'escalade devient majeure à partir d'ici. Longueur relativement homogène, où résistance et technique sont de mise, à partir du moment où l'on passe à droite de l'arrête. Restez concentré jusqu'à la fin...
L4 - 7a+ - 30m : Dément ! Tout se joue au début pour passer de l'autre coté du pilier. Passage très technique avec tout juste ce qu'il faut en main et pieds. Bien traverser bas, à gauche, une fois le pilier passé pour tomber sur un bac improbable et très bien venue. Un dernier petit pas avant le relai.
L5 - 6c - 20m : Court mais bien intense !
Écrire commentaire